1) Pourquoi mon nom n’apparait pas dans la liste des professeurs de yoga ?

Pour être repris dans la liste des professeurs publiée dans la revue l’ ECHO, il faut que votre profil internet soit complété sur le site de l’ABEPY et que vous ayez au moins encodé un de vos cours dans la section « Cours hebdomadaires ».

 

2) Y a-t-il un professeur de yoga dans ma région ?

Il vous suffit de cliquer sur “Répertoires”, ensuite sur “Enseignants”. Vous pouvez utiliser le module de recherche pour trouver les professeurs reconnus par l’ABEPY qui donnent des cours dans votre région.

 

3) Que faire pour devenir professeur de yoga ?

Pour devenir professeur de yoga, il vous faut d’abord pratiquer le yoga. Il existe différentes écoles de formation reconnues par l’ABEPY. En passant votre souris sur le menu “Répertoires” puis en cliquant sur “Formateurs”, vous trouverez les écoles reconnues qui proposent une formation conforme aux exigences de l’Union Européenne de Yoga (500h sur quatre années).

 

4) Que faut-il faire pour être reconnu par l’ABEPY comme professeur de Yoga ?

Pour être reconnu comme professeur de yoga, il vous faut fournir les documents suivants:
– une copie de votre diplôme de professeur de yoga (formation de 500h sur quatre années dans une école reconnue, au programme conforme à celui de l’Abepy et de l’Union Européenne de Yoga à laquelle l’ABEPY est affiliée).
– une lettre de motivation expliquant votre cheminement dans votre pratique du yoga.
Les documents doivent être envoyés au secrétariat ABEPY. Chaque dossier est examiné par les membres du conseil d’administration (1 réunion par mois).