Patricia Blicq, diplômée du secondaire en arts plastiques, a très tôt orienté sa carrière dans le secteur de l'aide aux personnes.
Elle orientée vers une opportunité dans l'enseignement en 2003, a repris des études supérieures, pour obtenir son diplôme d'aptitude pédagogique.
Le besoin s'est alors fait sentir d' approfondir ses connaissances et s'orienter alors vers une approche plus subtile de l'être humain. C'est donc avec passion qu'elle a repris des études à temps plein, pour se former en sophrologie, en PNL, en aromathérapie, gemmothérapie, réflexologie plantaire et autres approches alternatives. Et très rapidement a de nouveau été sollicitée a donner des formations en communication et en gestion du stress; en réseau pour la communauté française, et pour le Forem, en parallèle pour financer ses études.
Désireuse d'améliorer son mode de vie et de pouvoir également aider les autres, le yoga et l'Ayurvéda se sont naturellement présentés sur son chemin comme une évidence dès 2007.
Diplômée comme professeur de Kundalini yoga et Hatha yoga, elle continue à progresser dans ce long chemin qu'est l'apprentissage du yoga et de L'Ayurvéda.
Depuis 2009, Patricia se forme, pratique et transmet le yoga et l'Ayurvéda.
Elle forme également les professeurs de Hatha yoga pendant 6 années pour le centre Atlantide.
En 2019, l’asbl Jyotika Yoga Ayurvéda, dont elle est présidente, a vu le jour sur Charleroi, une association dédiée à la formation certifiante et la pratique du yoga, de l’Ayurvéda et du développement personnel. Sa première promotion de professeurs de yoga a terminé en juin 2023, et elle poursuit son chemin au rythme du développement de l'école.
Depuis 2021, Patricia a repris un formation professeur de yoga 500h, ainsi qu'une post-formation 300h, et une formation sur la philosophie des sutra, chez Pierre Dessoliès, à Reims, formateur pour l'ETY de Claude Maréchal.
Elle se forme également au sanskrit et à la philosophie des sutra avec Philippe Geenens.