Je pratique le hatha yoga depuis 2004. J'ai terminé ma formation d'enseignant chez Jean-Claude Honoré en décembre 2016. Jean-Claude enseigne le hatha yoga bien sûr mais ouvre également sa pratique au yoga égyptien, au Kung Fu (yoga chinois) et au yoga tibétain. L'influence de Jean-Claude et de Babacar Khane, son formateur, est bien présente dans la manière dont je propose de pratiquer.

Depuis 2015, j'ai repris les cours de mon enseignante de yoga, Anne Struyf dont la douce manière de pratiquer m'influence également.

Depuis 2016, je suis inscrit à l'école de formation de Babacar Khane, lequel continue d'influencer la manière dont je pratique et propose de pratiquer. J'ai obtenu le diplôme décerné par Yogi Khane en novembre 2021.

Vous trouverez dans mes cours un équilibre entre fermeté et douceur, une alternance entre contractions et décontractions, un mélange de pratique musculaire et d'étirement, le tout accompagné par la conscience de la respiration. Le yoga égyptien que je pratique et fait pratiquer agit sur la verticalité de l'être humain. Il est un outil très simple mais à la fois extraodinaire quand il s'agit du redressement de la colonne vertébrale.

Le hatha yoga entretient le corps physique et le mène vers la détente. La pratique corporelle et respiratoire nous amène à ressentir de la légèreté dans le corps. Le hatha yoga permet alors de calmer le mental (la raison) et de nous rendre disponible à l'esprit et au coeur, pour ainsi petit à petit atteindre notre être profond que certains appellent âme.